FRAIS DE PORT GRATUITS À PARTIR DE 59€ D'ACHATS

VALABLE EN MONDIAL RELAY UNIQUEMENT

Coaching cheveux bouclés

Tout savoir sur le coaching cheveux bouclés

Tu as des cheveux bouclés, ondulés ou frisés et tu as du mal à en prendre soin ? Tu as l'impression que tes boucles sont difficiles à coiffer et que tu n'arrives pas à leur donner la forme que tu souhaites ? Le coaching cheveux bouclés peut être la solution à tes problèmes ! En effet, grâce à un accompagnement personnalisé et à des conseils adaptés à ton type de cheveux, tu pourras apprendre à entretenir tes boucles et à les mettre en valeur. Dans cet article, nous t’ expliquons en quoi consiste le coaching capillaire et comment en tirer le meilleur parti pour prendre soin de tes cheveux ondulés, bouclés ou frisés. Suis le guide !

Le coaching capillaire, c’est quoi exactement ? 

Le coaching capillaire, c’est un entretien, ou un accompagnement personnalisé, qui vise à t’aider à prendre soin de tes cheveux de manière efficace. Ça peut se faire en ligne ou en face à face, et cela peut inclure des conseils sur le choix des produits, les techniques de coiffage et de soin, ou encore l’alimentation. 

Le coach capillaire est là pour te donner toutes les clés pour prendre soin de tes cheveux de manière adaptée à ton type de cheveux et à tes besoins. Il pourra également te montrer comment coiffer tes boucles de manière à les mettre en valeur et à les entretenir. 

En somme, le coaching capillaire, c’est un véritable accompagnement pour te donner toutes les cartes en main pour prendre soin de tes cheveux de manière efficace et durable.

Pourquoi faire appel à un coach capillaire pour tes cheveux ?

Faire appel à une coach capillaire pour tes cheveux ondulés, bouclés ou frisés peut être une excellente idée si tu as du mal à prendre soin de tes cheveux de manière efficace. 

En effet, une coach capillaire a une connaissance approfondie des particularités de ces types de cheveux et saura te donner les conseils et les astuces adaptés à ton type de cheveux. Il pourra également t’aider à trouver les produits qui conviennent le mieux à tes cheveux et à te montrer les techniques de coiffage qui mettront le mieux tes boucles en valeur. 

Faire appel à une coach capillaire, c’est aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi régulier, ce qui te permettra de suivre ton évolution et de voir les résultats sur le long terme.

Alors, si tu as des cheveux ondulés, bouclés ou frisés et que tu as du mal à en prendre soin, n’hésite pas à faire appel à une coach capillaire : cela pourrait vraiment t’aider à dompter tes boucles et à les mettre en valeur !

Comment trouver la bonne coach capillaire pour toi ? 

Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Assure-toi que la coach a de l’expérience avec les cheveux bouclés :

Les cheveux bouclés demandent des soins particuliers, il est important de s’adresser à quelqu’un qui les connaît bien et qui a l’habitude de travailler avec.

  • Regarde si elle propose des forfaits adaptés à tes besoins :

Il existe plusieurs possibilités : soit un coaching individuel, soit un coaching de groupe, soit un accompagnement individuel de plusieurs mois.

Chez L’Art de la Boucle, nous avons choisi d’accompagner individuellement nos clientes, car nous estimons que le conseil individuel permet une réponse plus précise, plus adaptée et des résultats plus probants.

Nous avons déployé 2 offres de coaching et d’acompagnement :

Boucles Express : une séance de coaching individuel de 45 minutes avec la fondatrice et experte capillaire Leslie. Après avoir établit ton diagnostic capillaire, un échange en visio à lieu afin de te présenter :

  • Des conseils personnalisés à TON type de boucles.
  • Un plan d’action clair et précis.
  • Une routine personnelle et unique adaptée à ton budget, et à tes valeurs.
Boucles Express

Je tourne en Boucle : Le programme de coaching individualisé, et d’accompagnement sur mesure, pour celles qui n’ont pas le temps d’attendre et veulent tout, tout de suite, avec Leslie la fondatrice de L’Art de la Boucle.

Avec cet accompagnement, tu auras tout ce qu’il te faut pour :

  • avoir des boucles définies et une coiffure « impeccable »
  • ne plus redouter les réunions importantes, ou les rdv en face à face, ou en visio
  • avoir enfin une apparence qui reflète ta personnalité 
  • avoir la confiance en toi que procure une apparence physique maitrisée
Je tourne en Boucle

N’hésite pas à demander à lire les avis des autres clientes ! Ils sont la meilleure garantie pour évaluer le sérieux et les résultat de ta coach capillaire.

Une fois que tu as trouvé la coach qui te convient, voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti :

  • Prépare-toi à poser toutes les questions que tu as. Le coaching capillaire, c’est avant tout un moment d’échange et de partage.
  • N’hésite pas à dire ce que tu attends de la séance, ce qui te pose problème et ce que tu aimerais apprendre.
  • Sois régulière. Si tu as opté pour un forfait incluant plusieurs séances comme Je tourne en Boucle, n’oublie pas de les respecter. Cela te permettra de suivre ton évolution et de voir les résultats sur le long terme.
  • Fais confiance à ton coach. Même si elle te propose des techniques ou des produits que tu ne connais pas, fais-lui confiance. C’est grâce à son expérience et à sa connaissance des cheveux bouclés qu’elle peut t’aider à prendre soin de tes boucles de manière efficace.

Quelles questions poser à son coach capillaire ?

Voici quelques exemples de questions que tu peux poser à ton coach capillaire pour mieux entretenir tes cheveux bouclés :

  • Quels sont les produits qui conviennent le mieux à mon type de cheveux ?
  • Quelles techniques de coiffage me conseilles-tu pour mettre en valeur mes boucles ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter pour prendre soin de mes cheveux bouclés ?
  • Comment puis-je réduire l’apparition de frisottis ?
  • Quelle est la fréquence idéale de lavage pour mes cheveux bouclés ?
  • Quels aliments dois-je privilégier pour nourrir mes cheveux de l’intérieur ?
  • Comment puis-je réduire l’apparition de pellicules sur mes cheveux bouclés ?
  • Comment puis-je faire pour que mes cheveux bouclés soient plus brillants et plus doux ?
  • Comment puis-je protéger mes cheveux des agressions extérieures (soleil, pollution, etc.) ?

N’hésite pas à poser toutes les questions que tu as à ta coach capillaire : c’est grâce à ton échange et à tes préoccupations qu’elle pourra te donner des conseils personnalisés et adaptés à ton type de cheveux.

Tu hésites, ou tu veux essayer d’entretenir tes boucles seule ?

Voici quelques astuces de base pour prendre soin de tes cheveux bouclés :

  • Utilise des produits nourrissants et hydratants. Les cheveux bouclés ont tendance à être secs, alors il est important de les nourrir régulièrement pour qu’ils restent en bonne santé. Utilise des produits naturels à base d’huiles ou de beurres végétaux bio, pour les nourrir en profondeur.
  • Ne les lave pas tous les jours. Les cheveux bouclés sont fragiles, alors il est important de les laver avec parcimonie. Une à deux par semaine suffisent largement avec un shampoing doux.
  • Utilise un après-shampoing. L’après-shampoing va aider à refermer les écailles des cheveux et à les nourrir en profondeur. Applique-le sur les longueurs et les pointes, et laisse poser quelques minutes avant de rincer.
  • Sèche tes cheveux à l’air libre. Si tu as le temps, laisse tes cheveux sécher à l’air libre plutôt que de les sécher au sèche-cheveux. Cela leur évitera de trop se déshydrater. Si tu dois absolument utiliser un sèche-cheveux, utilise un diffuseur sur le mode froid, et tiens-le à distance de tes cheveux.

En suivant ces conseils et en faisant du coaching capillaire un de tes alliés, tu devrais pouvoir prendre soin de tes cheveux bouclés de manière efficace et leur donner tout le soin et l’attention qu’ils méritent. N’oublie pas que tes boucles sont ta richesse, alors prends-en soin !

Tu veux tout savoir sur la routine cheveux bouclés ?

Lis l’ article : Comment réussir sa routine cheveux bouclés ?

Des question sur l'entretien de vos boucles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça devrait vous intéresser également...