FRAIS DE PORT GRATUITS À PARTIR DE 59€ D'ACHATS

VALABLE EN MONDIAL RELAY UNIQUEMENT

clarification cheveux bouucles

Tout savoir sur la clarification pour tes cheveux bouclés

Tu as du mal à garder tes cheveux bouclés bien rebondis ? Tes boucles sont lourdes, poisseuses ou ne tiennent pas ? A moins que tu aies des problèmes de cuir chevelu ?

Bien qu’il puisse être tentant de faire un masque nourrissant de plus ou un bain d’huile, cela ne fera qu’aggraver cette sensation de boucles lourdes et poisseuses. La solution, c’est de repartir à 0 avec une clarification capillaire. Effectuer ce nettoyage en profondeur, c’est aussi prendre de l’avance sur tes problèmes de cuir chevelu et de pellicules, et donner un vrai coups de peps à tes boucles !

Alors qu’est-ce que la clarification des cheveux exactement, et comment s’y prendre ?

Lis cet article pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour effectuer une clarification efficace pour tes cheveux bouclés !

Qu’est ce que la clarification des cheveux ?

Clarifier tes cheveux c’est une étape essentielle à rajouter à ta routine de soins capillaires.

C’est une étape puissante que tu peux utiliser pour nettoyer tes cheveux en profondeur et améliorer leur santé. Les clarifications capillaires sont particulièrement importantes si tu as :

  • défrisé tes boucles : défrisage ou lissage brésilien, japonais, au tanin
  • coloré ou décoloré tes boucles
  • des problèmes de cuir chevelu : grattage, pellicules etc.
  • des boucles lourdes, détendues, collantes ou poisseuses
  • des boucles qui ne répondent plus aux soins
  • des cheveux qui ne poussent plus
  • une chute de cheveux

La clarification, ou détox capillaire, nettoie les cheveux de l’accumulation de produits en racine (cuir chevelu) mais également sur les longueurs, et leur redonne du peps, du rebond et de la brillance.

Pour celles qui souffrent de problèmes de cuir chevelu comme les pellicules ou les démangeaisons, la clarification des cheveux peut aider à débarrasser le cuir chevelu, et les cheveux, de l’excès d’huiles et de produits (soins très nourrissants, ou lourds, comme les beurres, les huiles grasses etc)

Effectuer une clarification capillaire te donnera de merveilleux résultats en termes de volume, de rebond, de brillance et de santé globale des tes boucles.

Quand faire une clarification des cheveux ?

Si tes boucles sont détendues ou lourdes, lorsque, malgré les lavages, tes cheveux sont toujours gras, collants ou poisseux, ou lorsque tu es en transition capillaire : alors il est temps de faire un soin clarifiant !

Réussir sa transition capillaire avec la clarification

Quand tu débutes avec les soins capillaires naturels, tu souhaites avoir le plus rapidement possible des résultats, et c’est bien normal.

La clarification c’est comme le bouton “reset” ultime lorsqu’il s’agit de cheveux bouclés. Il permet de se débarrasser de toute accumulation de produit, d’éliminer l’excès de soins nourrissants et de booster ta transition capillaire.

Le secret pour accélérer sa transition capillaire c’est de faire un rituel de transition, c’est-à-dire faire des clarifications capillaires toutes les semaines durant 2 mois.

Clarifier tes boucles au début de ta transition vers le naturel te permettra de plus rapidement mettre ton cheveu “à nu” pour une meilleure, et plus rapide, efficacité des produits naturels.

La clarification pour soigner le cuir chevelu

Lorsque tu as des problèmes de cuir chevelu comme des pellicules ou un cuir chevelu qui démangent, la clarification peut être vraiment une solution efficace. Faire un soin clarifiant permet d’éliminer les accumulations en racine afin de neutraliser l’équilibre du pH. Ce shampoing clarifiant va éliminer les accumulations de produits et la saleté qui peuvent se trouver sur ton cuir chevelu et qui sont responsables de tes problématiques actuelles :
-la sueur
-l’excès de sébum
-la pollution
-l’accumulation de produits chimiques

En faisant cette clarification régulièrement, ton cuir chevelu sera assaini et cela aidera à réduire les démangeaisons, la sécheresse, les rougeurs et les pellicules.

Que tu aies un cuir chevelu gras ou sec, la clarification pourrait être ce dont tu as besoin pour retrouver un cuir chevelu sain, du volume et booster la pousse de tes boucles !

Comment faire un soin clarifiant ?

Il existe plusieurs méthodes efficaces et peu coûteuses pour réaliser une clarification capillaire.

Nous te présentons 2 méthodes efficaces, que tu sois de la team DIY pour tes cheveux ou de la team pressées.

Attention ! Il est important de rappeler ici que clarification et coloration ne font pas bon ménage !

La clarification fait dégorger les colorations, n’en fait pas si tu tiens à ta couleur, ou que tu viens tout juste de la faire.

Si tu fais des colorations, nous te conseillons de faire une clarification les jours précédents ta visite chez le coiffeur, cela permettra à ta couleur de mieux tenir.

Soins clarifiants DIY

  • La clarification au bicarbonate

Pour réaliser une clarification au bicarbonate, il te suffit d’ajouter à ta dose de shampoing habituelle une cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire.

Procède à ton shampoing comme à ton habitude en effectuant des massages circulaires du bout des doigts sur ton cuir chevelu.

Avantages : Cette méthode est la plus simple, la plus économique, et la plus efficace, pour “décaper” tes boucles.

Inconvénients : Cette méthode est très asséchante, il te faudra obligatoirement faire un masque très hydratant après.

  • La clarification à l’argile verte

L’utilisation de l’argile est très bénéfique pour clarifier plus en douceur tes boucles.

Absorbante et purifiante, elle a de nombreuses vertus pour les cheveux qui regraissent vite, palier à l’excès de sébum ou apporter un véritable soin clarifiant.

Pour se faire, mélanger la poudre d’argile à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte pas trop liquide. Applique sur cheveux mouillés et essorés, en racine et sur les longueurs et laisse poser 30 minutes sous un bonnet pour ne pas que l’argile sèche, rince, et voilà !

Avantages : L’argile permet de clarifier et de soigner les boucles, c’est un véritable 2 en 1 très précieux.

Inconvénients : Tout comme le bicarbonate de soude, l’argile assèche aussi beaucoup, nous te conseillons donc de faire un très bon masque hydratant juste après.

Les produits clarifiants

Une solution plus rapide existe, il s’agit des masques clarifiants prêts à l’emploi.

Ils ont l’avantage de combiner des ingrédients clarifiants, mais aussi des ingrédients hydratants. Résultat les boucles ne sont pas asséchées mais préservées de la déshydratation et toutes douces !

Le shampoing purifiant Première Mousse Noire Ô Naturel :

Véritable shampoing purifiant le shampoing Première Mousse permettra de débarrasser ton cuir chevelu de toutes les impuretés, pollution ou accumulation de produit en agissant en racine.

Il sera aussi très bénéfiques pour toutes les problématiques de cuir chevelu que tu rencontres : pellicules, démangeaisons, chute de cheveux etc, notamment grâce aux poudres de maca et de tulsi qui le composent.

Allégé et purifié, ton cuir chevelu sera détoxifié ce qui permettra à tes boucles de gagner en volume et à tes cheveux de pousser plus rapidement.

Le soin capillaire 4 en 1 Tropical detox Les Secrets de Loly

Le soin essentiel pour effectuer un rituel de transition et une transition capillaire rapide et efficace !

Ce soin est un 4 en 1, selon tes besoins il te permettra d’effectuer soit :

un rituel détox : une fois par mois si tes boucles sont lourdes ou détendues

un rituel de transition : tous les 7 à 10 jours durant 2 mois, si tu débutes dans ta transition capillaire, et que tu veux vite avoir des résultats

un rituel purifiant : si tu souhaites te débarrasser de tes problèmes de cuir chevelu sensibles ou à problèmes, 1 à 2 fois par mois.

rituel lavant : une à 2 fois par mois à la place de ton shampoing pour laver en profondeur tes boucles.

Enrichi en argile douce et clarifiante, mais aussi en graines de lin et de chia hydratantes, et en glycérine et sirop d’agave humectants, le Tropical détox Les Secrets de Loly est un véritable soin complet qui saura répondre à tous les besoins de tes cheveux bouclés.

Selon où tu en es de ta transition capillaire, tu peux avoir besoin de faire une clarification toutes les semaines ou alors en entretien tous les mois

Se laver les cheveux avec un shampoing clarifiant peut aussi aider entre les clarifications plus profondes. Tu peux fabriquer une clarification DIY à la maison en utilisant des ingrédients comme le bicarbonate alimentaire et l’argile verte, ou acheter un produit clarifiant sur le store

Quelle que soit la méthode que tu choisis, assure-toi de clarifier régulièrement ton cuir chevelu, et tes longueurs, pour que tes boucles soient toujours aussi belles et saines !

Tu peux aller plus loin ? Retrouve ici les 7 erreurs à éviter avec tes cheveux bouclés

As-tu essayé l’une de ces méthodes ? Quelle a été ton expérience ?

Des question sur l'entretien de vos boucles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça devrait vous intéresser également...