FRAIS DE PORT GRATUITS À PARTIR DE 59€ D'ACHATS

VALABLE EN MONDIAL RELAY UNIQUEMENT

Comment entretenir tes cheveux ondulés au naturel ?

Comment entretenir tes cheveux ondulés au naturel ?

Sublime tes ondulations en utilisant les bons produits et les bons gestes ! Petit à petit, tu arriveras à t’adapter à cette nouvelle routine et à obtenir une belle chevelure ondulée qui dure longtemps. Voici quelques conseils de L’Art de la Boucle pour y parvenir facilement.

Les étapes d’une routine cheveux ondulés

Des ondulations bien définies sont le résultat d’une routine naturelle et adaptée.

Cela ne sert à rien de copier la routine de ta copine qui a des cheveux bouclés, tes propres besoins ne sont pas les mêmes.

Tu obtiendras davantage de résultats si tu utilises des produits adaptés à tes ondulations !

Lave en douceur tes cheveux ondulés

Avant de commencer ta routine cheveux ondulés, tu dois d’abord laver tes cheveux avec un shampoing doux.

Cela te permet d’éliminer les saletés, la transpiration, la pollution et les résidus qui se sont accumulés au cours de la semaine puis de repartir sur une bonne base neutre.

Tu pourras ensuite profiter d’un cheveu prêt à assimiler les bienfaits de tes soins et donc de ne pas travailler avec un cuir chevelu saturé en produits.

Pas besoin d’appliquer du shampoing partout, seul sur le cuir chevelu est suffisant. Frotte en douceur pour ne pas l’agresser et emmêler encore plus tes ondulations.

Le shampoing hydratant baies nordiques de Urtkam est idéal pour les cheveux ondulés.

La douceur de ses ingrédients permet de nettoyer et revitaliser ta chevelure.

Libère tes cheveux des impuretés

Si tu viens de commencer ta transition vers le naturel ou que tu as l’impression que les soins que tu appliques ne donnent aucun résultat, alors il est temps de purifier tes cheveux !

Il est courant de se retrouver de temps en temps avec un cheveu où plus rien ne pénètre, c’est tout à fait normal, et un soin détox t’aideras à le clarifier.

Le but de ce type de soins est d’aider le cheveu à éliminer les résidus qui se seraient accumulés et donc qui bloquent les écailles en surface.

Une fois que tout ce qui fait obstacle à tes produits a disparu, alors tu pourras à nouveau profiter d’une chevelure légère et poursuivre sereinement ta routine cheveux ondulés.

La gelée détox exfoliante de Centifolia est l’exemple parfait du produit détox qui n’agressera pas tes cheveux, mais qui le rendra plus léger !

Soigne en profondeur tes ondulations

Maintenant que tes cheveux sont propres et purifiés, tu peux commencer à les renforcer à l’aide d’un soin qui pénétrera en profondeur.

En fonction de tes besoins, tu peux t’orienter vers des produits nourrissants qui sont plus ou moins riches tout en faisant attention à ne pas surcharger à nouveau ton cheveu.

Les cheveux ondulés peuvent avoir les mêmes besoins que les cheveux bouclés, même s’ils ont tendance à être plus fins et à aimer la légèreté !

Si c’est ton cas, alors il faut ne pas appliquer beaucoup de soins ou qu’ils soient riches juste assez pour nourrir, mais ne pas alourdir ta chevelure.

Le masque soin intense 3 en 1 framboise de Centifolia t’apporteras la bonne quantité de nutrition tout en laissant ton cheveu respirer. En plus, tu peux l’utiliser de trois manières différentes : en masque rapide, en masque profond ou en soin sans rinçage !

Démêle tes cheveux sans effort

Les ondulations ont tendance à s’emmêler malgré qu’elles soient plus légères que des boucles.

Les brosser en cours de semaine ne t’aidera pas à avoir une belle chevelure, au contraire tu auras les cheveux mousseux et détendus !

Il vaut mieux ne pas les toucher après ta routine sauf si tu constates de très gros nœuds.

Tu peux prendre le temps de démêler toutes tes mèches pendant ta routine, à la fois après avoir appliqué ton après-shampoing, ou ton soin quand tes cheveux sont particulièrement doux, ou bien juste avant d’utiliser tes produits coiffants.

La lotion démêlante framboise de Centifolia trouvera sa place autant pendant ta routine cheveux ondulés, que les jours d’après lorsque tu ressens le besoin de rafraîchir tes ondulations !

Elle referme les écailles et apportera de la brillance à tes cheveux.

Stylise tes ondulations

En fin de routine, avant de sécher tes cheveux, tu peux prendre le temps de définir un peu plus tes ondulations grâce à des gestes simples.

Commence par appliquer tes produits coiffants, comme un gel, en effectuant un mouvement de scrunch. 

Il s’agit de mettre dans tes mains la quantité de produits dont tu as besoin en fonction de ta masse capillaire puis de remonter à partir des pointes en serrant tes cheveux. Effectue ce mouvement sur cheveux encore bien humides pour garder un maximum d’hydratation tout en facilitant la pénétration du produit.

La gelée coiffante d’hibiscus de Kalia Nature est un produit à la texture idéale pour former facilement tes ondulations et les faire tenir plus longtemps.

N’hésite pas à l’intégrer à ta routine, c’est un soin sans rinçage qui va à la fois hydrater tes cheveux et les renforcer.

Continue de prendre soin de tes cheveux les jours daprès

Toutes les étapes citées ci-dessus t’aideront à te créer une routine sur mesure pour cheveux ondulés ! Tu obtiendras des résultats sublimes dès qu’ils sécheront, pour les faire durer, nous avons encore quelques astuces à te confier !

Quand le scruncher tes ondulations ne suffit pas pour avoir un maximum de définition, tu peux avoir recours à une brosse stylisante comme celle spécialement conçue par l’Art de la Boucle pour, démêler chaque mèche, et leur faire retrouver une forme naturelle.

Dans le cas où tes ondulations manqueraient de nutrition, alors l’huile de soin cheveux secs ou fins de Avril pourra leur fournir tout ce dont elles ont besoin !

Elle a été élaborée spécifiquement pour ceux qui ont une chevelure fine et ondulée qui en temps normal n’apprécie pas les corps gras et trop riches.

Pour que ta nouvelle routine soit encore plus facile à adopter, nous avons confectionné un pack dédié aux cheveux ondulés.

Tu y retrouveras les produits cités pour chaque étape, et en complément tu peux y ajouter les deux autres qui t’accompagneront les jours d’après.

À toi les superbes ondulations !!

Des question sur l'entretien de vos boucles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça devrait vous intéresser également...