FRAIS DE PORT GRATUITS À PARTIR DE 59€ D'ACHATS

VALABLE EN MONDIAL RELAY UNIQUEMENT

Shampoing cheveux bouclés

Comment choisir un shampoing pour ses cheveux bouclés  ?

Le soin des cheveux passe généralement par le shampoing. Il s’agit d’un produit lavant, liquide ou solide, destiné à éliminer les saletés, les impuretés et l’excès de sébum du cuir chevelu et de la chevelure sans les agresser. Pour garder leur bonne santé, tu as intérêt à bien choisir les produits à utiliser. Face à la diversité de cosmétiques qui promettent monts et merveilles, trouver un shampoing pour ses cheveux bouclés s’annonce parfois difficile. Voici quelques conseils qui peuvent t’aider à faire le choix et une sélection de nos meilleurs shampoings pour chouchouter correctement ta magnifique chevelure bouclée.

L’importance d’un shampoing pour cheveux bouclés

Le shampoing est un indispensable d’une routine capillaire réussie.

Pour obtenir de belles boucles, la première étape consiste à prendre soin du cuir chevelu en choisissant un shampoing adapté à ton cuir chevelu et non à tes longueurs.

L’après-shampoing, les masques capillaires ainsi que les soins coiffants servent à traiter les longueurs.

Naturellement secs, les cheveux bouclés ont besoin d’une hydratation régulière. Même si les shampoings semblent doux, hydratants et nourrissants, ils ne soignent ni forment tes bouclettes. Au contraire, certains d’entre eux peuvent dessécher, agresser ou fragiliser celles-ci.

Commence par choisir un shampoing sain, naturel et sans silicone, pour éviter d’altérer la fibre capillaire.

Opter pour des produits hydratants

Les shampoings hydratants sont privilégiés pour le type de cheveux bouclés, qui sont fréquemment enclins à la déshydratation. Les soins lavants nourrissants à base d’ingrédients naturels comme l’huile d’argan ou le beurre de karité permettent de réparer, hydrater en profondeur et revitaliser la fibre du cheveu fragilisé. Ils éliminent également les frisottis disgracieux et rendent la chevelure plus douce, brillante et soyeuse. Différents critères de choix doivent être pris en compte dont le type de bouclettes, les objectifs (brillance, hydratation, volume…), la problématique du cuir chevelu (sec, pellicules, démangeaisons…) et les composants des produits.

Les bons gestes à adopter pour garder la santé des cheveux bouclés

Environ 1 à 2 shampoings par semaine suffisent pour les cheveux bouclés, de préférence bien espacés afin d’éviter d’abîmer les bouclettes. Après chaque lavage, il est conseillé d’appliquer un masque hydratant sur toutes les longueurs durant une bonne quinzaine de minutes avant de rincer. Applique quelques gouttes d’huile ou de sérum sur les pointes après le séchage pour les nourrir et préserver l’hydratation de ta routine et éviter quelle ne s’évapore.

Si tu n’arrives pas à espacer les lavages, le shampoing sec te convient. Il contient des poudres d’avoine, d’amidon de maïs ou encore de riz pour absorber facilement le sébum et rafraîchir tes cheveux.

Tu peux utiliser un shampoing sec ou tout simplement de la poudre d’orange que tu appliques en racine à l’aide d’un gros pinceau de maquillage.

Quels shampoings choisir pour tes cheveux bouclés ?

Exit les shampoings contenant des substances d’origine synthétique ou chimique, qui vont agresser tes boucles. Il vaut mieux leur attribuer un soin particulier avec des produits sains.

Pour laver ta tête en douceur, la sélection de shampoing pour cheveux bouclés de l’Art de la Boucle est à base d’ingrédients naturels, sans silicone, ni paraben, ni sulfate. À noter que les silicones peuvent boucher les pores, c’est ce qui génère ces effets de cheveux brillants, mais seulement en surface ! Les dommages causés par ces ingrédients chimiques sont en fait désastreux et irréversibles…

Nos produits se révèlent eux parfaits pour prendre soin correctement des cheveux bouclés, ondulés, crépus ou encore cheveux frisés. En plus, certains sont bio, végans ou solides !

Shampoing hydratant Baies Nordiques Urtekram pour les cheveux ondulés

Riche en actifs hydratants, ce shampoing convient bien pour hydrater et faire briller les cheveux ondulés secs et abîmés. Il nettoie en douceur les boucles tout en conservant leur forme naturelle. Il élimine également les frisottis et rend tes cheveux plus souples et soyeux.

Ce produit lavant doit ses bienfaits à ses ingrédients ultra-hydratants à savoir notamment les baies nordiques, l’Aloe vera et la glycérine végétale. Son hydratation est intense pour réparer la fibre capillaire de la racine aux pointes sèches. Tes cheveux ondulés vont l’adorer !

Shampoing Perfect Clean Les Secrets de Loly pour les cheveux bouclés

Ce shampoing Perfect Clean Les Secrets de Loly est tout doux pour respecter tes bouclettes. Grâce à sa formule à base d’ingrédients d’origine naturelle, il permet de nettoyer tes cheveux en douceur, en chassant les impuretés, sans les agresser ni les assécher. Ses actifs nourrissent les longueurs et les hydratent. Entre autres, l’extrait de coco contribue au démêlage et donne une définition parfaite. L’extrait de pomme aide à éliminer toutes les impuretés qui bouchent le cuir chevelu, pour oxygéner les cheveux et apporter plus de brillance.

Shampoing enfant Bubble Dream Les Secrets de Loly pour les cheveux des enfants

Pour prendre soin des petites boucles, frisettes et ondulations de tes enfants, ce shampoing extra doux Les Secrets de Loly est idéal. Il nettoie doucement la chevelure texturée des petites filles à partir de 18 mois. Cela n’empêche pas les adultes de l’utiliser surtout si tu es enceinte ! Le produit contient de nombreux actifs d’origine naturelle tels que les extraits de pomme, l’huile de coco, le lait d’amande douce et la glycérine végétale.

Shampoing solide doux Umaï pour les cheveux ado

Pour les adeptes de shampoings solides, ce modèle doux Umaï convient à toute la famille. Il est gorgé d’actifs, qui s’adaptent à tous les types de cheveux : enfants à partir de 3 ans, ados ou également adultes. Le beurre de prune et l’huile d’amande douce permettent de nourrir la fibre capillaire. La glycérine végétale assure une hydratation intense. Le romarin bio est un antioxydant reconnu pour ses vertus fortifiantes sur la chevelure.

Il favorise la pousse des cheveux. Quant à l’amidon de maïs, il absorbe les sécrétions de sébum afin de limiter l’aspect luisant superficiel. Compact, écologique et ultra efficace, tout ce qu’on aime !

Shampoing régénérateur Tea Tree Desert Essence pour traiter les problèmes du cuir chevelu

Durant la transition, les bouclettes et le cuir chevelu vont apprendre à vivre un nouveau rythme sans silicones. Ce shampoing régénérateur Tea Tree est idéal pour passer dans les meilleures conditions cette transition capillaire, sauf pour les cheveux colorés. Il aide à entretenir les cuirs chevelus sensibles, avec démangeaisons, irritations ou pellicules, à rétablir l’équilibre de l’hydratation et à contrôler l’excès de sébum. La formulation est composée d’huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe poivrée pour apporter fraîcheur et apaisement.

Shampoing Boost My Hair Kalia Nature pour stimuler la pousse

En purifiant le cuir chevelu, ce shampoing doux détox accélère la pousse de tes cheveux. Il traite en même temps les pellicules et revitalise les fibres capillaires en manque de tonus. Grâce à ses actifs naturels, ce produit lavant permet de rééquilibrer la production de sébum. Il doit ses exploits aux propriétés fortifiantes de l’ortie piquante et de l’huile de ricin.

Tu as toutes les cartes pour bien choisir ton shampoing maintenant !

D’ailleurs tu utilises toujours le même ou tu en as plusieurs ?

Des question sur l'entretien de vos boucles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça devrait vous intéresser également...