FRAIS DE PORT GRATUITS À PARTIR DE 59€ D'ACHATS

VALABLE EN MONDIAL RELAY UNIQUEMENT

Comment assumer ses cheveux bouclés au naturel ?

Comment assumer ses cheveux bouclés au naturel ?

Leslie, la fondatrice de l'eshop L'Art de la Boucle a été l'invitée du poscast True From Within, l’occasion de revenir sur son enfance et son rapport à ses cheveux bouclés, évoquer ce qui motive une transition vers le naturel, mais aussi en quoi cette décision d’assumer ses cheveux bouclés peut changer une vie. (Retrouvez le lien vers le podcast à la fin de cet article)

L’enfance façonne sa vision, et son rapport à ses cheveux 

Enfant, nous n’avons qu’un seul exemple quant à l’entretien de nos cheveux, nos parents et dans le cas de Leslie, sa maman. D’origine réunionnaise, sa maman a les cheveux crépus et depuis son plus jeune âge Leslie a vu sa maman se lisser les cheveux : brushing, défrisages, plaque, etc.

Quand l’adolescence est arrivée, naturellement, elle a reproduit les mêmes gestes, les mêmes transformations, car depuis des années elle avait inconsciemment accepté que les cheveux bouclés ne s’assumaient pas en tant que tels, et qu’il fallait les lisser pour les sublimer.

Comment assumer ses cheveux bouclés dans ces conditions ?

L’importance de s’écouter

C’est en 2018, lors de sa 2nde grossesse, que Leslie a décidé de passer au naturel et d’entamer sa transition vers le naturel. Se rapprocher de la nature, de produits sains, bons pour la planète et bons pour l’humain, mais surtout pour le bébé qu’elle portait.

Cette prise de conscience a entraîné une introspection profonde sur son rapport à elle-même, aux valeursqu’elle voulait transmettre à ses enfants et dans L’Art de la Boucle.

S’autoriser à être soi-même

Dans ce cheminement vers l’acceptation de soi, il y a une étape essentielle : l’introspection. Savoir qui on est, ce qu’on veut vraiment, quelles valeurs nous animent et quel message on veut véhiculer.

Si vous vous sentez vous-même devant le miroir avec vos cheveux lisses alors c’est ok, personne ne vous oblige à être une autre. Mais si quelque chose vous dérange, que vous sentez bien que cette image ne vous correspond plus et que vous aspirez à être vous, alors demandez-vous pourquoi vous vous lissez les cheveux. 

Quelles sont les raisons profondes derrière cette transformation et cette apparence modifiée ? 

Cela peut être en raison de votre enfance, de votre rapport difficile à votre corps, pour plaire à votre conjoint, à la société, à votre employeur, etc.

Une mission de vie 

Ouvrir la voie et offrir un autre choix que celui qu’on veut nous imposer. Aimer et accepter ses boucles, c’est avant tout apprendre à s’aimer soi, telle que nous sommes.

Ce changement a conduit Leslie à prendre un virage à 360° et 3 ans après, à ouvrir son e-shop pour partager son amour des produits naturels qui subliment toutes les boucles ondulées, bouclées ou frisées.

Interview You-tube : Comment assumer mes cheveux bouclés m’a permis de m’autoriser à être moi et de créer une vie à mon image ?

Podcast : Comment assumer mes cheveux bouclés m’a permis de m’autoriser à être moi et de créer une vie à mon image ?

Des question sur l'entretien de vos boucles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça devrait vous intéresser également...